Le CAPC Bordeaux et le Glasgow International collaborent pour la première fois afin de coproduire une nouvelle performance de l'artiste basée à Glasgow, Tako Taal, dans After Kinte.
Ce sera le premier projet solo de Tako Taal en Europe, présentant au public un travail artistique novateur. Le contenu de l'activité offrira un espace de réflexion sur la manière dont les histoires des lieux et des personnages peuvent être utilisées et instrumentalisées. After Kinte aborde les répercussions des relations de pouvoir coloniales dans l'après-coup. Ces thèmes sont particulièrement pertinents pour les publics de Glasgow et de Bordeaux, deux villes portuaires construites grâce à la richesse coloniale accumulée aux XVIIIe et XIXe siècles.
Cette nouvelle œuvre sera présentée lors du festival L'Académie des Mutantes du CAPC du 20 au 22 juin et lors du festival Glasgow International en juin 2024.
Ce projet est l'un des lauréats du Fonds Royaume-Uni/France Spotlight sur la Culture 2024 pour l'Irlande du Nord et l'Ecosse géré par le British Council en partenariat avec Creative Scotland.