À l’occasion de la première Paris Design Week, du 12 au 18 septembre 2011, le collectif Glitch Fiction, composé de 13 jeunes designers formés au Royaume-Uni, envahit la Cité de la mode et du design et propose une incursion inédite dans un univers entre science-fiction et réalité à travers une série de projets inventifs, participatifs et spéculatifs qui interrogent le design d’un point de vue critique. Découvrez le travail de Good Wives and Warriors.
Good Wives and Warriors est un duo composé de Becky Bolton et Louise Chappell, qui se sont rencontrées à la Glasgow School of Art. Rebecca signifie “good wife” (« bonne épouse » en anglais), tandis que Louise signifie “warrior” (« guerrier »). Elles ont participé à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’en Amérique du Sud et en Australie, et comptent parmi leurs clients des noms aussi prestigieux que Comme des garçons, MTV, adidas et le magazine Wired.
Que ce soit dans leurs créations publicitaires ou leurs peintures murales, les illustrations de Good Wives and Warriors sont ludiques et éclatées. Obsédé par l’imagerie scientifique et les structures complexes de la nature, le duo réalise des œuvres à grande échelle d’une précision inouïe.
À la Paris Design Week The Dimension Dome est une installation qui invite le public à explorer la mécanique quantique d’une manière un peu différente. Le public est invité à l’intérieur d’un dôme géodésique afin de découvrir les motifs du macrocosme et du microcosme à toutes les échelles du cosmos, de la taille de l’univers à la plus petite particule subatomique.