Le British Council et Levi’s® ont lancé une résidence internationale pour soutenir l' échange de pratiques et les expérimentations de fabrication circulaire, plus particulièrement sur l'utilisation des matériaux post-consommation.
Cet appel à candidatures était ouvert aux créateurs et artistes dans le secteur de la mode, du textile, de l'artisanat et des matériaux basés dans l'Union européenne, les invitant à soumettre des projets pour réinventer les matières post-consommation de Levi’s®, dans le cadre du programme Making Matters du département Architecture, Design et Mode du British Council et de l'initiative Levi’s® by Levi’s®.
En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les activités prévues durant cette résidence avaient lieu en ligne. Un atelier de fabrication au Royaume-Uni a été choisi pour collaborer avec le designer basé dans l'Union européenne.
L'objectif de la résidence est de développer une approche innovante de système circulaire pour les matériaux post-consommation de Levi’s®. A la fin de la résidence, un événement était organisé pour le public, permettant d'explorer des méthodes de communication efficaces sur les procédés de production circulaire.