Nous offrons des opportunités aux individus dans des domaines où l’anglais et d’autres langues leur permettent d’être résilients, de s’exprimer et d’agir, tout en les soutenant dans l’atteinte de leurs objectifs sur les plans universitaire et professionnel.
L’Anglais et le numérique au service de l’éducation des filles
Nous travaillons avec les filles non scolarisées ou vivant dans des communautés isolées ou défavorisées sur le plan socio-économique, où la langue constitue une barrière dans l’éducation des filles.
Notre intervention leur offre la possibilité d’apprendre l’anglais, d’acquérir des compétences numériques et d’autres compétences de base, tout en les rendant confiantes. Cela permet aux intéressées de mieux comprendre leurs droits et leur offre un cadre pour parler de leurs préoccupations quotidiennes. Ce qui les met en mesure de choisir en connaissance de cause, tout en les accompagnant à bâtir l’avenir auquel ils aspirent, de même que celui de leur famille.
La Langue pour la résilience
Nous apportons notre soutien aux jeunes et aux adultes déplacés, touchés par les conflits ou les malentendus, ou provenant des milieux défavorisés sur le plan socio-économique ou de communautés isolées.
Nos activités mettent un accent sur le rôle de la langue comme un moyen de renforcer la résilience, dès lors que cela donne aux personnes touchées par les troubles ou la méfiance, l’occasion de s’exprimer, de bâtir la cohésion sociale au niveau communautaire, ou que cela leur apporte les compétences linguistiques dont elles ont besoin pour accéder à une éducation de base, aux débouchés professionnels, aux services et à l’information. Ce cadre permet aux jeunes défavorisés ou marginalisés, y compris les réfugiés et leurs communautés d’accueil, de faire face aux défis, de se relever de la crise et de préparer l’avenir.