Les ré-inscriptions ouvrent le 2 avril 2025

 

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons :

  • Une priorité d'inscription accordée jusqu'au 15 avril.
  • Un changement de classe sans frais : Si l'horaire choisi ne vous convient plus, vous pourrez changer de créneau avant la rentrée/début des cours en septembre, sous réserve des places disponibles.
  • Une remise fidélité de 80 €* sur nos tarifs si votre enfant a suivi nos cours en 2024/25.
  • Une remise fratrie de 150 €* à partir du deuxième enfant.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour réinscrire votre enfant à l'un de nos cours d'anglais pour l'année scolaire 2025/26.

*(offre non cumulable avec d'autres remises)

Mode d'emploi pour inscrire mon enfant

Veuillez noter que vos identifiants parents/enfants ont changé, de même que le lien vers notre Portail étudiant. Votre nouveau numéro d’identifiant (numéro à 10 chiffres) vous sera communiqué par e-mail début avril.

Pour inscrire votre enfant, vous devez :

Réglez votre inscription :

  • En ligne : via le Portail étudiant (paiement en une ou deux fois - remise école partenaire non disponible sur la plateforme).
  • En présentiel : à notre centre à Paris-Invalides pour un paiement échelonné ou une remise spécifique. Du 5 au 12 avril, prenez rendez-vous avec notre Service clients afin d'éviter les files d'attendre. 
  • Par télépaiement : au 01 49 55 73 00 (lun.-ven. 10h-18h) pour un carte bancaire.
  • Par courrier : par chèque.s à l’ordre du British Council (avec le formulaire d'inscription et le nom/numéro étudiant au dos), à envoyer à : British Council, 9 rue de Constantine, 75007 Paris.

Important

L'inscription est validée uniquement après signature du contrat et paiement complet ou échelonné.

Aucune réinscription n'est possible en cas de dettes sur les frais précédents.

Tarifs et remises/réductions

Tarifs 2025/26

  • 2 h/sem. (60 heures sur l'année) : 1 695 € TTC* - possibilité de paiement échelonné sur huit mois, à partir de 169,50 €/mois (voir facilités de paiement).
  • 3 h/sem. (90 heures sur l'année) : 2 370 € TTC* - possibilité de paiement échelonné sur huit mois, à partir de 179,50 €/mois (voir facilités de paiement).

*Une majoration de 100 euros s’applique le samedi matin aux heures de forte affluence, dans certains centres uniquement.

Réductions et remises disponibles avant le début des cours (non cumulables)

  • Remise fidélité : 80 € pour les enfants ayant suivi nos cours en 2024/25.
  • Remise fratrie : 150 € à partir du deuxième enfant et pour chaque enfant supplémentaire.
  • Remise école partenaire : Les élèves scolarisés dans l’une de nos écoles partenaires bénéficient d’une réduction spécifique (merci de fournir un certificat de scolarité ou une preuve d’inscription pour 2025/26 pour en bénéficier). 

Attention, les remises ne peuvent être appliquées après l'inscription de votre enfant.

Écoles partenaires

Si votre enfant est scolarisé dans l'une de nos écoles partenaires listées ci-dessous, vous bénéficiez d'une remise qui vous sera communiquée directement par votre école (remises non cumulables avec les remises mentionnées ci-dessus).  Merci de présenter votre certificat de scolarité de l'école en question au moment de l'inscription

  • Collège Jacques Prévert (6e) (Saint-Germain-des-Prés)
  • La Rochefoucauld (7e) (Maubourg)
  • Paul Claudel d'Hulst (7e) (Solférino)
  • Ecole Sainte-Clotilde (7e) (Grenelle)
  • Ecole Fénélon (8e) (Monceau)
  • Colège Sainte Clotilde (12e) (Nation)
  • Catherine Labouré (14e) (Denfert Rochereau)
  • École Pascal (16e) (Porte Dauphine)
  • Saint Jean de Passy (16e) (Passy)

Plannings pour l'année 2025-26 (horaires/jours proposés)

En cours de préparation 

Vérifiez les créneaux horaires disponibles pour l'année 2025-26 (dans la limite des places disponibles) :

Section anglais langue étrangère (en présentiel ou en distanciel)

  • pour les enfants en maternelle et en primaire
  • pour les élèves en secondaire

Section bilingue

  • planning bilingue

Facilité de paiement - échéancier en deux fois

En deux fois :

  • soit par carte bancaire sur notre Portail étudiant (utilisez votre numéro d'identifiant à 10 chiffres communiqué par email début avril)
  • soit avec deux chèques libellés à l'ordre du 'British Council' (veuillez indiquer le numéro d'identifiant et les nom/prénom de votre enfant au dos). Les chèques doivent être remis au moment de l'inscription avec le Contrat d'Inscription rempli et signé (un par enfant)..

Du 5 au 12 avril, prenez rendez-vous avec notre Service clients afin d'éviter les files d'attendre pour mettre en place votre échéancier. N'oubliez pas votre carnet de chèque !

Echéancier ci-dessous pour 60 heures - prix standard à gauche et prix majoré à droite si vous souhaitez un cours le samedi matin

Cours à l'année
60h
Prix standard
Cours à l'année
60h
Prix majoré
pour une inscription
le samedi matin**
Dates Montants Dates Montants
A régler au moment
de l'inscription
932,25€ A régler au moment
de l'inscription
987,25€
5 février 2026
(2e échéance)
762,75€* 10 janvier 2026
(2e échéance)
807,75€*
Total 1 695,00€ Total 1 795,00€

Echéancier ci-dessous pour 90 heures - prix standard à gauche et prix majoré à droite si vous souhaitez un cours le samedi matin

Cours à l'année
90h - prix standard
Cours à l'année
90h - prix majoré
pour une inscription
le samedi matin**
Dates Montants Dates Montants
A régler au moment
de l'inscription
1 422,00€ A régler au moment
de l'inscription
1 482,00€
5 février 2026
(2e échéance)
948,00€* 10 janvier 2026
(2e échéance)
988,00€*
Total 2 370,00€ Total 2 470,00€

*Hors remise. Si vous bénéficiez d'une réduction, elle sera appliquée sur le second versement.  

**Une majoration de 100 euros s’applique le samedi matin aux heures de forte affluence (sauf pour nos centres à Paris Nation ou Paris Saint Germain des Prés). 

Facilité de paiement - échéancier en huit fois

En huit fois

  • soit par prélèvement bancaire mensuel à mettre en place avec un mandat SEPA auprès de notre Service clients (voir échéancier ci-dessous).
  • soit par chèques à remettre au moment de l'inscription (voir échéancier ci-dessous).

Du 5 au 12 avril, prenez rendez-vous avec notre Service clients afin d'éviter les files d'attendre pour mettre en place votre échéancier. N'oubliez pas votre RIB !

Tarifs 60 heures
(soit 2h/sem)
Acompte à
verser au
moment de
l'inscription
Montants
à régler
par mois
Prix standard
1 695€
372.90€ Octobre
à avril :
169.50€/mois

Mai :
135.60€*

Prix majoré**
1 795€ 
394,90€ Octobre
à avril :

179.50€/mois

Mai :
143.60€*

 
Tarifs 90 heures
(soit 3h/sem)
Acompte à
verser au
moment de
l'inscription
Montants
à régler
par mois
Prix standard
2 370€
521.40€
Octobre
à avril :
237€/mois

Mai :

189.60€*
Prix majoré**
2 470€
543.40€
Octobre
à avril :
247€/mois

Mai :
197.60€*

 *Hors remise. Si vous bénéficiez d'une réduction, elle sera appliquée sur le dernier versement.  

**Une majoration de 100 euros s’applique le samedi matin aux heures de forte affluence (sauf pour nos centres à Paris Nation ou Paris Saint Germain des Prés). 

Modalités de paiement

Modes de paiement acceptés

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèque, espèces ou prélèvement.

Paiement en ligne sur notre Portail étudiant

Paiement en personne (9 rue de Constantine, Paris 7e)

  • Carte bancaire ;
  • Espèces (jusqu’à 1 000 €, merci de faire l’appoint) ;
  • Chèque.s à l’ordre du British Council (en un, deux ou huit chèques à déposer lors de l’inscription) ;
  • Prélèvement sur votre compte bancaire par le biais d'un mandat SEPA (échelonnement possible sur 8 mois). N'oubliez pas votre RIB.

Paiement par courrier

  • Par chèque.s, à l’ordre du British Council (joindre le Contrat d'Inscription signé et indiquer le nom de votre enfant ainsi que son numéro d'étudiant au dos).
    Envoyez votre règlement à : British Council, Service clients, 9 rue de Constantine, 75007 Paris

Mode d'emploi pour inscrire un autre enfant d'une fraterie pour la première fois

  • À partir du CP (à partir de la moyenne section pour les élèves bilingues) un test de niveau est nécessaire avant de procéder à l'inscription.
  • Les frères et sœurs en maternelle peuvent être inscrits au moment de la réinscription de votre enfant par courrier (merci de remplir un Contrat d'Inscription par enfant) ou auprès de notre service clients. 

Pour note, chaque membre d'une fratrie bénéficie d'une réduction complémentaire comme suit  :

  • 2e de la fratrie - remise de 150 euros
  • 3e de la fratrie - remise de 150 euros  

Troubles d'apprentissage et mise en place d'un projet d'accueil individualisé

Si votre enfant a des besoins éducatifs spécifiques, merci d’écrire à cette adresse : troublesdapprentissage@britishcouncil.fr.

Nous pouvons être amenés à vous contacter dans le cas où nous avons besoin de précisions, afin de soutenir au mieux votre enfant dans son apprentissage de l’anglais.

Plus d’informations sur notre site web.

Veuillez noter qu'afin de pouvoir réinscrire votre enfant, il faudra avoir soldé toutes vos dettes. 

Voir aussi

Liens externes