Photo of Manon Chenailler

Manon Chenailler est l'une des 4 lauréat·e·s 2023 de la bourse Entente Cordiale pour le climat. Elle poursuit actuellement ses études en master "Développement International avec une spécialisation en Environnement et Développement Durable" à l'université de Cambridge. 

Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre ce Master à l'Université de Cambridge. Il complétera mon expérience académique et professionnelle antérieure tout en m’apportant des compétences spécialisées pour aborder le changement climatique au cours de ma future carrière. J’ai obtenu mon Bachelor au University College London et j’étudie actuellement un Master à Sciences Po Paris en Affaires Européennes avec une spécialisation en Energie et Environnement. Etudier un Master en Développement International s'aligne parfaitement avec mes études précédentes et est particulièrement pertinent par rapport à mes intérêts professionnels. En effet, alors que les efforts d'atténuation et d'adaptation se renforcent au niveau mondial, une gouvernance environnementale prenant en compte les dynamiques intersectionnelles de vulnérabilité et d'inégalité est nécessaire pour apporter des solutions équitables à la crise climatique.

En tant que diplômée du University College London et future étudiante de l'université de Cambridge, je me sens très liée au Royaume-Uni. C'est donc un grand honneur de me voir attribuer la bourse Entente Cordiale pour le Climat et de participer à l'avancement de l'amitié franco-britannique tout en renforçant son leadership dans le domaine de la recherche sur les questions environnementales.