Dans certains cas rares, il peut arriver que vous ne puissiez pas vous présenter à votre examen ou que vous soyez empêché le jour de l'examen en raison d'une maladie, d'une blessure ou de tout autre événement exceptionnel indépendant de votre volonté. Dans de tels cas, vous ne pouvez plus bénéficier d'une annulation, d'un remboursement ou d'un report standard puisque la date de l'examen est proche. Dans ces cas, notamment en cas de deuil, d'émeutes ou de crise nationale, vous pouvez demander à votre centre d'examen de tenir compte des circonstances exceptionnelles. Pour en savoir plus sur ce processus, veuillez cliquer ici.
Dans certaines circonstances indépendantes de la volonté du centre d'examen, il peut arriver que nous soyons obligés d'annuler votre examen et le reporter à une date ultérieure. Ces circonstances comprennent, sans s'y limiter, certaines conditions météorologiques extrêmes, une catastrophe naturelle, des troubles civils, des actions syndicales, une pandémie mondiale ou des événements de force majeure.
Dans ces circonstances, votre centre d'examen vous informera dès que possible et vous donnera le choix selon votre préférence, entre un remboursement intégral ou un report à une date ultérieure de votre test.
Si votre examen est annulé ou reporté en raison de circonstances telles que des problèmes techniques, des facteurs liés au lieu ou à l'environnement, votre centre d'examen vous en informera le plus tôt possible et vous donnera le choix entre un remboursement ou un report à une date ultérieure.