Lors de cette table ronde, les facteurs qui favorisent une véritable réalité inclusive et diversifiée dans le secteur culturel ainsi que la mobilité transfrontalière des artistes en situation de handicap et de leurs œuvres seront interrogés.
De plus, il sera examiné dans quelle mesure un événement majeur comme les Jeux paralympiques peut dynamiser les débats sur les personnes en situation de handicap dans l'art et la culture, en prenant l’exemple des JO de Londres en 2012. Ces questions seront discutées dans une perspective européenne comparative avec des acteurs et actrices culturels de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni.
Un échange entre
Magali Saby, danseuse, chorégraphe et directrice artistique de BE TOGETHER
Jo Verrent, directrice de UNLIMITED, Royaume-Uni
Noa Winter, curateur·trice, dramaturge et expert·e accessibilité
Delphine Maurel, directrice de la Bulle Bleue Montpellier
Avec introduction et synthèse de Maud Verdier, maître de conférences à l'Université Paul Valéry de Montpellier. Animé par Thierry Séguin, directeur du cnca Morlaix.
Une manifestation du Goethe-Institut en partenariat entre le CNCA (Centre national pour la création adaptée), le British Council et la Ménagerie de Verre, dans le cadre de l'Olympiade Culturelle et du projet franco-allemand MOBILE. Avec le soutien du Fonds Citoyen franco-allemand et la Fondation Erlebnis Kunst.