Portrait of smiling young woman in London in front of Tower Bridge.
©

Getty Images

Vous désirez poursuivre vos études par un master au Royaume-Uni ? Postulez à une bourse GREAT du British Council pour le financer !

Pour l'année universitaire 2025-26, le British Council, en partenariat avec des universités britanniques, offre dix bourses de master dans diverses disciplines, à des étudiants français.

Le montant minimal de chaque bourse s'élève à 10,000£ afin de contribuer aux frais d'inscription d'un cursus de master d'un an.  

Les bourses sont conjointement financées par la campagne GREAT du gouvernement britannique et le British Council, avec les établissements d'enseignement supérieur britanniques participantes. Au niveau mondial, pour l'année académique 2025-26, 200 bourses GREAT sont proposées aux étudiants de 15 pays, offertes par 70 universités britanniques. 

Pour la première fois, les bourses GREAT sont ouvertes aux étudiants français. 

Les universités britanniques participantes

Pour l'année académique 2025-26, les bourses de niveau master sont proposées aux étudiants français qui postulent dans les universités suivantes : 

Quels sont les critères d'éligibilité ?

Vous devez:

  • avoir la nationalité française (si ce n'est pas le cas, merci de vérifier si des bourses GREAT sont disponibles pour votre pays d'origine sur notre page internationale)
  • être titulaire d'un diplôme de premier cycle universitaire, être motivé et avoir un intérêt pour le domaine proposé ;
  •  avoir le niveau d'anglais demandé par l'université britannique ;
  • établir un engagement avec le Royaume-Uni en tant que membre de la communauté étudiante, à travers un accomplissement personnel et universitaire ;
  • être disposé à participer à un événement de réseautage pour tous les boursiers GREAT basés au Royaume-Uni, destiné à échanger sur les expériences et recueillir les impressions sur les études au Royaume-Uni ;
  • être disposé à maintenir le contact avec le British Council et votre établissement d'enseignement supérieur et à être un ambassadeur des bourses GREAT ;
  •  en tant qu'ancien bénéficiaire des bourses GREAT, être occasionnellement prêt à parler à de potentiels candidats de votre expérience d'études au Royaume-Uni.

 

Comment candidater

  1. Consultez la page de l'université ci-dessus pour obtenir plus d'informations, puis suivez le lien vers le site de l'université. 
  2. Candidatez pour les différentes bourses en suivant les instructions données sur les pages internet des bourses de chaque université. 
  3. La date limite de candidature à une bourse GREAT varie d'un établissement à l'autre. Pour plus de détails sur les dates limites de chaque établissement, veuillez consulter la page de chaque établissement. Les boursiers retenus seront informés par chaque université de la suite donnée à leur candidature. Le British Council ne peut pas faire de commentaires sur l'état de votre candidature, celle-ci étant gérée par les universités. Le British Council n'est donc pas en mesure de vous informer sur l'avancement de votre candidature. 
  4. Le financement des bourses sera accordé aux étudiants retenus par les universités respectives après leur inscription.