Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, il est essentiel de favoriser la compréhension et la confiance entre des personnes d'origines, de cultures et de croyances différentes. Cela devient encore plus vital au 21ème siècle, où la mondialisation et la révolution digitale nous ont plus que jamais rapprochés. Nous avons vu qua la cohésion sociale joue un rôle significatif dans la manière dont nous répondons à des défis tels que le Covid-19.

A travers notre volet "cohésion sociale" :    

  • Nous nous engageons auprès de jeunes issus de milieux divers, avec une attention particulière pour les jeunes ukrainiens vivant dans l'Union européenne.
  • Nous sommes passionnés par la promotion de projets internationaux de réseautage. 
  • Nous souhaitons créer des espaces et des plateformes où la voix de chacun est entendue, en soutenant les institutions locales qui s'efforcent d'instaurer la confiance au sein de leurs communautés. 

En 2021, nous avons collaboré avec le Global Exchange on Migration and Diversity, COMPAS et l'Université d'Oxford pour publier le Social Cohesion in Europe Literature Review. Ce rapport a jeté les bases de notre dialogue sur la politique de la jeunesse en mars 2022, qui a impliqué plusieurs pays de l'UE, dont la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Lettonie et la Lituanie. En collaboration avec les ambassades britanniques locales, nous avons réuni des jeunes et des décideurs politiques pour un événement hybride de trois heures, comprenant des groupes de discussion et des discussions plénières. Les participants ont formulé des recommandations précieuses pour l'action dans ces pays.