A l’occasion du centenaire de l’obtention du droit de vote au Royaume-Uni, Dr. Helen Pankhurst écrivaine et militante des droits des femmes se rendra à Paris pour une série de conférences sur l’histoire du mouvement féministe au Royaume-Uni (en anglais) :
- le jeudi 12 juillet à 19h au British Council, 9 rue de Constantine, 75007 Paris (complet)
- le vendredi 13 juillet à 18h Université d’été en Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Visite de l’auteur organisée en partenariat avec le British Council et L’Université d’été en Sorbonne.
A propos de Dr Helen Pankhurst
Dr Helen Pankhurst est une activiste des droits des femmes – elle est conseillère de l’association CARE International où elle travaille en particulier en Éthiopie pour soutenir les intérêts et les besoins des femmes et des filles.
Helen est l’arrière-petite-fille d'Emmeline Pankhurst et petite-fille de Sylvia Pankhurst, les leaders du mouvement de la suffragette britannique. En 2015, elle a participé en tant que conseillère et actrice au film de reconstitution « Suffragette ». Elle est l’auteure du livre « Deeds not Words – The story of Women’s rights then and now” publié par Sceptre en 2018. @HelenPankhurst
A propos L’Université d’été en Sorbonne
Depuis 2011, La Faculté des Lettres de Sorbonne Université organise chaque année l’Université d’été en Sorbonne : cycles de cours pluridisciplinaires, en français ou en anglais, cours de français langue étrangère, du débutant au confirmé et conférences du soir.
L’Université d’été en Sorbonne rassemble un public essentiellement composé d’étrangers (41 nationalités représentées en 2017). La majorité sont soit des étudiants qui souhaitent appréhender pédagogiquement leurs champs de compétence différemment ou tout simplement préparer de futures études en France ; soit des touristes voulant découvrir Paris autrement. Un emploi du temps adapté leurs permet de se cultiver dans l’une des plus prestigieuses et des plus anciennes universités et de visiter la capitale française.