Vendredi 10 novembre 2017

Des ateliers scientifiques en anglais dans les établissements de l’académie de Nancy-Metz

Entre le 13 et le 17 novembre 2017, une équipe de scientifiques du Royaume-Uni animera des ateliers en anglais sur le thème de la robotique pour des établissements du primaire et du secondaire de l’académie de Nancy-Metz. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de Nancy-Metz.

Les ateliers sont proposés par Chanelle Lee, Krishna Manaswi Digumarti et Daniel Carrillo-Zapata, tous trois doctorants au Laboratoire de Robotique de l’Université de Bristol.

Leur atelier interactif, intitulé «Robots vs Animals », aborde avec les élèves la robotique, la programmation, l'innovation et la créativité dans la science. Basées sur le thème du biomimétisme, les activités montrent comment les systèmes robotiques sont améliorés en utilisant des idées du monde naturel - les animaux en particulier.

L'activité démontre aux élèves comment les robots, l'ingénierie et les mathématiques aident les humains à mieux comprendre la nature.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à ces ateliers du 13 au 17 novembre 2017.

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en  mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications. 

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Dix-huit pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.