Vendredi 06 janvier 2017

Des ateliers scientifiques en anglais dans les collèges de l’académie d’Aix-Marseille

Entre le 9 et le 13 janvier 2017, un scientifique britannique se rendra dans des collèges de l’académie d’Aix-Marseille pour y animer des ateliers, en anglais, autour de la chimie.

Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille.

Les ateliers sont proposés par Stephen Ashworth, un chercheur de la School of Chemistry de l’Université d’East Anglia. Son atelier, “Kitchen Chemistry” (La chimie en cuisine) mêle présentations interactives et activités pratiques et ludiques, en anglais, pendant lesquelles les élèves pourront par exemple déterminer la concentration de vitamine C dans une variété de jus de fruits ou de légumes.

Kitchen Chemistry utilise des matériaux facilement disponibles, issus des supermarchés, pharmacies et drogueries pour illustrer un certain nombre d'aspects de la chimie de base.

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en  mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications.

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Dix-huit pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.