Le British Council a obtenu la certification Qualiopi - ce label est un gage de qualité quant à ses actions de formation.

 

Votre formation d'anglais au sein du British Council peut être prise en charge par votre employeur, par un opérateur de compétences (OPCO), par France Travail, dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF) ou du Fonds National pour l'emploi (FNE) si vous êtes au chômage partiel.

La majorité de nos formations d'anglais destinées aux adultes sont éligibles au CPF.

Quelle est la procédure à suivre pour une prise en charge par le CPF ?

  1. Réservez un test de niveau gratuit avec l'un de nos professeurs pour évaluer votre niveau d'anglais.
  2. Passez votre test d'anglais par téléphone avec l'un de nos professeurs qui vous remettra le programme complet correspondant à votre niveau.
  3. Si vous souhaitez des conseils sur les démarches à suivre, notre service clients sera ravi de vous renseigner ;
  4. Consultez notre liste de formations pour chercher le cours de votre choix, puis cliquez le lien correspondant, vous serez basculé vers le site MonCompteFormation ;
  5. Identifiez-vous avec France Connect + 
  6. Sélectionnez les dates souhaitées* et cliquez sur "Demander un devis " 
  7. Une fois votre demande d’inscription effectuée, celle-ci sera validée sous 48 heures 

Remarques : si votre crédit du CPF est inférieur au prix de la formation, il vous sera demandé de régler la différence en ligne au moment de valider votre inscription. 

*prévoyez un délai incompressible de 11 jours ouvrés entre la date de votre demande et le début de votre formation. En cas d'abondement par France Travail, le délai est de 21 jours ouvrés

Quelle est la procédure à suivre pour une prise en charge hors du CPF?

  1. Réservez un test de niveau gratuit pour évaluer votre niveau d'anglais. À l’issue du test, votre niveau sera établi ainsi que le programme des cours qui en découlent (dates, horaires, tarifs).
  2. Contactez le service clients afin d’établir un devis pour la formation de votre choix (attention : veillez à faire votre demande avant le début de la formation).
  3. Transmettez les documents à l'organisme chargé d’instruire votre demande de prise en charge. Dès la réception de l’accord, penser à nous le transmettre au plus tard une semaine avant le début de la formation. Votre inscription sera validée dans les meilleurs délais et en fonction des places disponibles. 
  4. En cas de financement partiel, votre inscription sera définitive lorsque vous aurez réglé le complément.

Remarques : Votre inscription aux cours sera confirmée par email 24 à 48 heures après réception de l'accord.

Qu’est-ce qu’une prise en charge ?

Pour toute information générale sur le CPF, consultez le site du Ministère du Travail et de l’EmploiVous pouvez également prendre contact auprès de votre service ressources humaines ou les interlocuteurs à votre disposition en vous rendant sur le site Mon compte professionnel de formation. 

Qui est à l'initiative de la demande ?

Dans tous les cas, l'initiative de la demande relève du salarié :

  • Les termes du financement de la formation sont arrêtés par un accord écrit entre vous-même, le British Council et l’organisme en charge de mobiliser votre CPF (OPCO, France Travail, employeur…) 
  • Vous pouvez utiliser votre CPF en allant directement sur le site MonCompteFormation ou l'appli (la version iOS ou la version Android)
  • Ou passez par votre organisme de financement ou encore votre employeur. L'accord de la prise en charge de la formation doit être transmis au British Council au plus tard une semaine avant le début de la formation.

Pour toute demande concernant le CPF, vous devez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

Depuis le 1er janvier 2019, les droits CPF dont chaque actif du secteur privé dispose sont affichés en euros, et non plus en heures. Pour connaître le montant cumulé sur votre CPF, veuillez consulter le site du CPF.
 
Vous pouvez également contacter votre service ressources humaines ou les interlocuteurs à disposition en vous rendant sur le site MonCompteFormation ou l'appli (la version iOS ou la version Android).
 
Le DIF (Droit individuel à la formation) a été remplacé par le CPF en janvier 2015. 

Voir aussi

Liens externes