Des ateliers scientifiques en anglais dans les écoles primaires du Loir-et-Cher « The Supermarket Scientist »
Entre le 14 et le 18 novembre 2016, un scientifique britannique se rendra dans des écoles primaires du Loir-et-Cher pour y animer des ateliers, en anglais, autour de la science cachée dans les produits de consommation courante. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie d’Orléans-Tours et la DSDEN de Loir-et-Cher.
L’atelier “The Supermarket Scientist” (Le scientifique du supermarché), proposé par Martin Coath, de l’Université de Plymouth, montre aux élèves de primaire que l’on peut faire de la chimie, de la biologie et de la physique avec des produits de tous les jours.
Mêlant démonstrations, expérimentations et activités interactives, les sessions chercheront à démontrer qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir sur presque tous les produits et à encourager les élèves à se rendre compte que la science n’est pas uniquement réalisée à l’école ou dans les laboratoires.