En jouant avec Timmy et en participant à ses aventures, votre enfant apprendra l’anglais tout naturellement. 

En initiant votre enfant à l’anglais entre 3 et 5 ans, vous lui permettez d’apprendre la langue au moment où il est le plus réceptif.

Les spécialistes de la petite enfance au British Council ont conçu le programme Learning Time with Timmy en ayant à cœur de distraire et de susciter l'intérêt de votre enfant.

Notre approche pédagogique s’attache à cultiver sa créativité, son esprit critique et sa sociabilité pendant qu’il apprend l’anglais. Nous voulons donner confiance à votre enfant et l’aider à développer son aptitude à communiquer et à acquérir une bonne prononciation. Plus d'informations sur nos méthodes d’enseignement.

Nous nous sommes associés aux studios d’animation Aardman, car les aventures de Timmy, la vedette de renommée internationale de Timmy Time, incitent votre enfant à apprendre de nouveaux mots dans un contexte bien précis. Timmy et ses amis captiveront l’imagination de votre enfant. À leur contact, il sera encore plus motivé pour apprendre. 

Améliorez l’apprentissage de votre enfant grâce à l’expertise internationale de nos enseignants d’anglais.

Qu’apprendra mon enfant entre 3 et 4 ans ?

À ce niveau du cours votre enfant pourra :

  • écouter des histoires en anglais en se concentrant et en les mémorisant de mieux en mieux 
  • commencer à avoir une idée de la manière dont les histoires se construisent 
  • identifier les décors, l’action et les personnages principaux 
  • explorer le sens et la sonorité de certains mots anglais qu’il ne connaît pas encore
  • chanter en chœur des chansons et des comptines en anglais
  • prendre plaisir à écouter le rythme et les rimes des histoires 
  • entendre et répéter le son initial des mots anglais
  • commencer à décrire la texture de différents éléments
  • suivre des directives faciles en anglais
  • attribuer occasionnellement une signification aux marques lorsqu’il dessine ou peint 
  • désigner quelques chiffres par leur nom et utiliser spontanément le langage des chiffres
  • commencer à montrer des chiffres à l’aide des doigts, de traits sur le papier ou d’images
  • prendre plaisir à danser et à participer à des jeux d’anneaux.

Qu’apprendra mon enfant entre 4 et 5 ans ?

À ce niveau du cours votre enfant pourra :

  • reprendre en chœur les refrains des chansons et des histoires.
  • comprendre une histoire à l’aide d’images et d’accessoires
  • réaliser de quelle manière les histoires se construisent
  • écouter des histoires en anglais en se concentrant et en les mémorisant de mieux en mieux et être capable de prévoir les principaux évènements à venir
  • élargir son vocabulaire en regroupant des objets et en les nommant
  • réciter l’alphabet
  • commencer à décrire la taille d’objets usuels, par exemple ‘gros’ ou ‘petits’ 
  • attribuer une signification aux traits qu’il dessine, écrit ou peint 
  • se servir de trois doigts pour tenir les outils qu’il utilise pour écrire (tripode grip)
  • comprendre et manier le langage servant à décrire des positions 
  • observer de près les ressemblances, les différences, les modèles et les modifications
  • distinguer et réciter les chiffres de 1 à 15 et utiliser correctement certains de ces nombres au cours de certains jeux
  • compter et enregistrer des marques qu’il sera capable d’interpréter et d’expliquer.

Qu’apprendra mon enfant entre 5 et 6 ans ?

À ce niveau du cours votre enfant pourra :

  • identifier et décrire les décors, les actions et les personnages principaux et imaginer une fin à l’histoire
  • mimer une histoire familière
  • présenter une version différente d’une histoire en choisissant un mode d’expression spécifique par ex. art, théâtre, danse/mouvement, outil informatique ou écriture 
  • inventer une nouvelle histoire et la présenter en utilisant le mode d’expression désiré
  • élargir son vocabulaire en regroupant des objets et en les nommant
  • mettre en ordre et enchainer les évènements dans une histoire et/ou les étapes habituelles d’une tâche familière 
  • prendre conscience de ses propres sensations et en décrire certaines
  • se décrire lui-même, identifier ses possibilités et exprimer ses préférences et ses opinions
  • reproduire des rôles et des expériences en situation de jeu
  • associer des sons et des lettres, commencer à isoler les sons dans des mots simples et à les mélanger pour lire
  • ajouter une unité à un chiffre précis et reconnaitre les chiffres de 1 à 20
  • trouver le nombre total d’éléments à l’intérieur de deux ou trois groupes en les comptant tous et les enregistrer sous forme de marques qu’il sera capable d’interpréter et d’expliquer
  • utiliser correctement un crayon pour former des lettres reconnaissables et essayer d’écrire de courtes phrases dans un contexte approprié. 

Facilités et modalités de paiement

Facilités et modalités de paiement

  • Par CB, chèque, télépaiement ou en espèces* ;
  • Par mensualité avec votre CB ou par chèques

*pas plus de mille euros en espèces par élève selon les directives de l'état.

Remises (non cumulables)

  • 150 € à partir du deuxième enfant d'une fratrie

Paris
Dates et tarifs

Centres 
Dates
Tarifs 2024/25
samedi
Septembre
à juin 2025 
 1630€*
(2h/sem)
 
Si votre enfant
rejoint en
cours d'année,
vous paierez
le prorata des
cours restants.
 
mercredi ou samedi
samedi

Possibilté de payer par mensualité, sous conditions.

*Veuillez m'informer de l'ouverture de sessions futures.